+32 (0)87 33 62 14   |     Kontakt   |    writing Blog

Privater Bereich    |                  |    

Que faire en basse saison à Portiragnes ?

Quelles sont les activités à faire et les incontournables à voir lors d'un séjour en basse saison à Portiragnes ?

Retrouvez dans cet article notre top 5 des activités à faire en basse saison aux alentours de notre village de vacances « Les Tamaris & Les Portes du Soleil ».


Que faire en basse saison à portiragnes ? 

Situé à Portiragnes-Plage, dans le département français de l'Hérault, au coeur du Languedoc Roussillon, notre village de vacances "Les Tamaris & Les Portes du Soleil" est un endroit idéal pour découvrir la région.

Très calme en hiver, Portiragnes s'active petit à petit dès le mois d'avril. Les commerces réouvrent, les activites reprennent de plus belle, et les vacanciers sont plus nombreux. Avril et mai sont des mois idéaux pour partir à la découverte de la région. Le Languedoc Roussillon regorge d'endroits insolites à découvrir en basse saison.

De plus, le Printemps coïncide avec le retour du beau temps. Cette saison est idéale pour s'adonner à des activités en plein air et profiter pleinement des températures agréables et des journées ensoleillées.

Parmi la panoplie d’activités que vous pourrez entreprendre en basse saison à proximité de notre village vacances, voici notre top 5 des choses à faire et à ne pas manquer lors de votre séjour à Portiragnes.

vignette que faire basse saison portiragnes

TOP 5 des activités à faire à portiragnes en basse saison

1. le canal du midi

Construit au 17ème siècle, le Canal du Midi est un canal d'une longueur de 240 km assurant la liaison entre la Méditérranée et l'Océan Atlantique. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il constitue l'une des réalisations de génie civil les plus extraordinaires de l'ère moderne, qui ouvrit la voie à la révolution industrielle. Le souci de l'esthétique architecturale et des paysages créés qui anima son concepteur, Pierre-Paul Riquet, en fit non seulement une prousse technique, mais aussi une oeuvre d'art.

Depuis notre village vacances de Portiragnes, vous pouvez facilement et rapidement louer un vélo et rejoindre le Canal du Midi. Une piste cyclable permet d'effectuer un aller / retour (25km) jusque Béziers tout en longeant le Canal, une excursion d'une journée qui ravira les amoureux de la nature. 

Des pénichettes sans permis sont également disponibles à la location. Une façon originale de découvrir le Canal du Midi en naviguant librement et en contemplant les plus beaux paysages. Vous traverserez des villes et des villages et  enjamberez le fleuve de l'Orb via le Pont Canal.

A quelques kilomètres de Béziers, les 9 écluses de Fonseranes constituent une attraction touristique qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Sur une longueur de 312m, ces 8 écluses, et donc 9 portes, permettent de franchir une dénivellation de 21,50m.

que-faire-basse-saison-portiragnes canal du midi 2
que-faire-basse-saison-portiragnes canal du midi 1
que-faire-basse-saison-portiragnes canal du midi 4
que-faire-basse-saison-portiragnes canal du midi 3
que-faire-basse-saison-portiragnes canal du midi 5
que-faire-basse-saison-portiragnes canal du midi 6

2. la cité de carcassone 

Situé en pays cathare, Carcassonne fait partie d’une région magnifique et diversifiée. La ville elle-même suffit à éveiller votre curiosité. Visiter Carcassonne et sa cité médiévale fortifiée, c’est visiter un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la plus grande en son genre en Europe.

La cité est ouverte, ce qui signifie que vous pouvez la visiter gratuitement, simplement en vous promenant dans les ruelles pavées et entre les ramparts. Cependant, l’entrée à la majorité des attractions (musées, château, etc.) est payante.

Entourée de ses remparts, la ville fortifiée historique de Carcassonne est l’un des monuments les plus importants et célèbres du Languedoc. Elle demeure le plus formidable ensemble fortifié que l’on peut encore admirer en Europe. Tout au long de ses remparts, au travers de ses 52 tours, de ses deux portes monumentales, de son château et de sa Basilique, vous admirerez une véritable anthologie de pierre, une synthèse architecturale du Moyen Âge.

Ne partez pas de Carcassonne sans avoir mangé un cassoulet, un plat local à base de haricots, saucisses et canard.

Ajoutez à sa visite la dégustation de plats traditionnels locaux, l’hospitalité de ses habitants et certains des meilleurs vignobles du sud de la France, et votre visite de Carcassonne sera des plus mémorables.

En savoir plus 

que-faire-basse-saison-portiragnes carcassonne 2
que-faire-basse-saison-portiragnes carcassonne 3
que-faire-basse-saison-portiragnes carcassonne 1
que-faire-basse-saison-portiragnes carcassonne 5
que-faire-basse-saison-portiragnes carcassonne 4
que-faire-basse-saison-portiragnes carcassonne 6

3. les villes de béziers, pezenas & montpellier

Béziers, plus vieille ville de France

La ville présentée comme étant la plus ancienne ville de France, Béziers, se trouve à seulement 15 kilomètres de Portiragnes, une destination idéale pour une excursion d'une demi-journée en basse saison. Traversée par l'Orb, le Canal du Midi et entourée de vignobles, Béziers offre de splendides paysages à ses visiteurs. Se balader dans le centre-ville, observer les ponts en longeant le Canal, découvrir son histoire au travers de monuments historiques, ... Les activités ne manquent pas. 

Pézénas, la ville de Molière

25 km plus au Nord, un peu moins populaire mais pourtant riche en histoire, Pézénas a su évoluer et développer ses attraits touristiques tout en préservant son authenticité. La découverte du cœur historique de cette ancienne ville de foires, lieu de séjour de Molière et son illustre théâtre, est un enchantement, un retour dans l’histoire. Dans le décor pittoresque de son patrimoine architectural et ses échoppes d’artisans, elle cultive toujours la passion du théâtre et du spectacle vivant. A découvrir absolument lors d'un séjour à Portiragnes.

Montpellier, ville la plus séduisante du sud de la france

Élégante et culturelle, avec du sang Méditerranéen coulant dans ses veines, la ville de Montpellier a du dynamisme à revendre. Son centre médiéval historique (l’Écusson, une zone piétonne) est un paradis pour flâner. Les nombreuses places ombragées invitent à la détente et transmettent une atmosphère du « village dans la ville ». Parmi les incontournables, la Place de la Comédie, l’Esplanade Charles de Gaulle, l'Arc de Triomphe, la Cathédrale Saint-Pierre, ... autant de bâtiments inédits à admirer lors d'une visite à Montpellier.

que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 4
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 2
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 6
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 8
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 5
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 1
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 9
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 3
que-faire-basse-saison-portiragnes beziers pezenas-montpellier 7


4. saint-guilhem-le-desert 

Située à 50 minutes en voiture de notre village de vacances au coeur des Gorges de l'Hérault, la petite cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert vous offre une pause charme et une parenthèse inédite lors de votre séjour à Portiragnes. Etape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ce petit village a été nominé parmi les plus beaux villages de France.

Dès votre arrivée, partez à la découverte des richesses médiévales que compte le village. Flânez dans les ruelles pittoresques, allez à la rencontre d'artisans locaux qui vous accueillent dans de petites échoppes pleines de charmes. Profitez pleinement de l'ambiance locale, à la terrasse d'un café sur la place du village, sous le surprenant platane planté en 1855 et savourez simplement l'instant présent.

Depuis Saint-Guilhem-le-Désert, de magnifiques randonnées offrent des points de vue exceptionnels. Chaque randonneur trouvera son bonheur parmi les itinéraires que propose l'office de tourisme du village. Les amoureux de la nature seront séduits par les vues à couper le souffle des circuits "Notre Dame du lieu plaisant" et "les Fenestrettes". 

Pour plus d'informations sur la région, consultez le site web de l'office de tourisme.

En savoir plus 

que-faire-basse-saison-portiragnes saint-guilhem-le-desert 3
que-faire-basse-saison-portiragnes saint-guilhem-le-desert 6
que-faire-basse-saison-portiragnes saint-guilhem-le-desert 4
que-faire-basse-saison-portiragnes saint-guilhem-le-desert 1
que-faire-basse-saison-portiragnes saint-guilhem-le-desert 5
que-faire-basse-saison-portiragnes saint-guilhem-le-desert 2

5. roquebrun, le petit nice de l'hérault

Plus haut dans les terres, Roquebrun est un charmant village du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc surplombant la vallée de l'Orb. Son micro-climat propice à la floraison des mimosas, des citronniers et des plantes exotiques lui vaut d'être surnommé le petit Nice de l'Hérault. Un magnifique jardin méditerranéen, doté d'un espace exotique, d'un verger méditerranéen et d'un sentier botanique, y est à découvrir.

Après avoir visité le village, profitez de votre escapade à Roquebrun pour effectuer une descente en kayak ou en canoé dans la vallée de l'Orb, la plus joueuse des rivières méditérrannéennes. Niveau d'eau assuré par lâchers réguliers des barrages en amont. Parcours de 5 à 21 km. 

Plus d'infos sur le site de notre partenaire : Canoe Roquebrun - Grandeur Nature

que-faire-basse-saison-portiragnes roquebrun 2
que-faire-basse-saison-portiragnes roquebrun 4
que-faire-basse-saison-portiragnes roquebrun 6
que-faire-basse-saison-portiragnes roquebrun 5
que-faire-basse-saison-portiragnes roquebrun 3
que-faire-basse-saison-portiragnes roquebrun 1

Cette article vous a convaincu de partir à la découverte de Portiragnes et sa région en basse saison ? 

Faites une simulation en ligne via notre moteur de réservation en sélectionnant notre domaine "Portiragnes" et consultez nos tarifs pour un séjour en basse saison.

 Consulter les tarifs


 

Tags: PORTIRAGNES, Activités

Dernières news

1er Salon de l'Apéro à Narbonne

1er Salon de l'Apéro à Narbonne

Du 31 mai au 2 juin prochain se tiendra à Narbonne la 1ère édition du Salon de l'Apéro.

Pendant 3 jours, des exposants de tous horizons vous proposeront des dégustations et animations autour de l'apéro. Ça sent bon les vacances...

Read more

Une Kids Night à Portiragnes

Une Kids Night à Portiragnes

Nouveauté de cette saison estivale 2019. Une Kids Night sera organisée chaque lundi soir dans notre domaine Les Tamaris & Les Portes du Soleil de Portiragnes-Plage.

Read more

TOP 5 des activités à faire en famille au Lac de Serre-Ponçon

TOP 5 des activités à faire en famille au Lac de Serre-Ponçon

Quelles sont les activités à faire en famille lors d'un séjour au Lac de Serre-Ponçon ?
Découvrez notre TOP 5 des incontournables dans cet article.

Read more

Haben Sie Fragen?

Rufen Sie uns an
+32 (0) 87 33 62 14

Oder senden Sie uns Ihre Frage über
unser Kontaktformular

Die Vorzugkarte

Carte privilège

Wenn Sie diese Karte haben, geniessen Sie viele Vorteile Zich anmelden

Newsletter

Melden Sie sich für unseren Newsletter und
bleiben Sie informiert über unsere Sonderangebote

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.